Ci-joint le lien vers le protocole sanitaire national pour la rentrée 2021 dans les écoles : https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257

La règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif continuera à s’appliquer dans les écoles.

Le lavage des mains est primordial et doit être réalisé, a minima :
- à l’arrivée dans l’école ou l’établissement ;
- avant et après chaque repas ;
- avant et après les récréations ;
- après être allé aux toilettes ;
- le soir avant de rentrer chez soi ou dès l’arrivée au domicile.

La limitation du brassage entre élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveau) est requise ; la journée et les activités scolaires sont organisées de manière à limiter, dans la mesure du possible, les regroupements et les croisements importants entre groupes (en particulier au moment de l’arrivée et du départ des élèves).

Les entrées et sorties de l’école restent inchangées par rapport à juin.

Le port du masque reste inchangé (sauf en niveau vert).

Ci-joint, une infographie résumant le protocole. Nous sommes en niveau jaune pour la rentrée.

infographie---synth-se-des-mesures-sanitaires-91637_0

Ci-joint, le livret pour les parents :

2021_livret_parent_rentree-Covid19_web

Levée de l’obligation du port du masque à l’école en Ille-et-Vilaine Au regard de l’évolution favorable de la situation sanitaire, le département d’Ille-et-Vilaine ne figure plus dans la liste des départements où la circulation du virus est active. En conséquence, les élèves des écoles élémentaires ne seront plus soumis à l’obligation du port du masque à partir du lundi 11 octobre 2021. Le masque reste cependant obligatoire pour les enseignants et les autres adultes intervenant dans ces établissements.

Voici par ailleurs une message de la mairie : à compter de lundi le port du masque reste obligatoire dans les cars pour les écoliers. Donc pour la piscine, il faudra fournir un masque.