Voici donc le nouveau protocole en vigueur dorénavant depuis le 29/11/2021 :

• "La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves n’entraîne plus la fermeture de la classe. Les élèves présentant le résultat d’un test négatif pourront poursuivre les apprentissages en présentiel." Nous savons bien qu’il existe un délai pour trouver un dépistage, toutefois votre enfant ne reviendra pas tant que nous n’aurons pas le résultat.
  • -« La réalisation des tests relèvera des familles qui pourront se rendre en pharmacie ou en laboratoire. Les résultats des tests présentés par les élèves ou leurs représentants légaux sont utilisés uniquement pour permettre la poursuite des apprentissages en présence des élèves et ne font l’objet d’aucune conservation par l’école. »
  • "A compter du mardi 30 novembre et sur tout le territoire de l’académie, le port du masque est obligatoire pour toute personne de six ans et plus, dans les cours de récréation des écoles et établissements scolaires, pour les personnels ainsi que pour les élèves."

Fin de l’obligation de port du masque dans les cours de récréation

En application des consignes données par le Premier ministre le 20 janvier 2022, une première étape d’allègement des mesures de lutte contre l’épidémie de COVID-19 sera mise en œuvre à partir du mercredi 2 février 2022. En conséquence, le port du masque ne sera plus exigé en extérieur dans l’espace public à compter de cette date. La fin de cette obligation concerne également les cours de récréation des écoles et des établissements scolaires. Il est rappelé que le port du masque reste obligatoire dans les locaux pour les personnels et les élèves en école élémentaire, en collège et en lycée.